vendredi 12 décembre 2014

Evaluation .... des enfants

Voir livret sur ".....évaluation"

En résumé de résumé simple:

Les "traces" de la vie d'une personne lui appartiennent.


Les traces valorisantes et donc dynamisantes doivent être conservées.


Par contre, toutes les traces dévalorisantes, dénigrantes ou déprimantes doivent être effacées (même si elles ont été nécessaires à un instant précis et dans une tâche précise). 

Le droit à l'oubli pour les données personnelles devrait être étudié et mis en oeuvre.(pour tous les fichiers, même ceux des administrations!(sauf décision de justice))

On n'évalue pas un "sujet" comme un "objet" car le sujet regarde ce que l'on dit de lui et cela le valorise ou le déprime. 


L'objet lui est de "marbre" par rapport à la note ou ce que l'on dit de lui. 

Il n'entend pas et lit encore moins.

Penser l'évaluation à partir des "mauvais élèves".....
Note ou compétence, là n'est pas la question...